L'IA Bixby du Samsung Galaxy S8 plus forte que Google Assistant ?

Digital No comment

L'IA Bixby du Samsung Galaxy S8 plus forte que Google Assistant ?

Mon IA est plus intelligente que la tienne.

Les constructeurs de smartphones vont-ils se livrer à des batailles d'IA pour tenter de se démarquer sur un marché de plus en plus saturé ? Encore faudra-t-il pour cela que les utilisateurs se montrent convaincus par ce type d'outil.

Si tel devait être le cas, les futurs propriétaires du Samsung Galaxy S8 pourraient disposer d'un sérieux atout sur le Pixel de Google et son Assistant. Selon SamMobile, le coréen soignerait son propre assistant personnel.

Surnommé officieusement Bixby, ce dernier supporterait à la sortie 7 ou 8 langues, contre deux seulement (Anglais et Allemand) pour Assistant sur Pixel. L'application Google Allo, qui exploite aussi Google Assistant et fonctionne sur plus de terminaux, supporte elle 5 langues.

Lancer son propre assistant intelligent est une décision importante pour Samsung et pour le futur de ses gammes de téléphones Galaxy et Note. Le fabricant, qui s'efforce de dominer le monde des smartphones face à l'iPhone et à de nouveaux concurrents, pourrait gagner des fans si son assistant Bixby s'avère capable de surpasser l'assistant de Google, Siri d'Apple et Alexa d'Amazon, qui débarquera sur son premier téléphone plus tard ce mois-ci.

Ce n'est pas la première fois que Samsung essaie de supplanter Google. Le coréen espère substituer à l'outil de recherche vocale de Google son application S Voice. Toutefois, Samsung a largement reculé sur les apps préinstallées et fermé certains de ses services.

Il sera donc intéressant de voir si l'IA Bixby sera en mesure de rivaliser avec les autres assistants déjà établis sur le marché, en particulier dans ces premiers jours de l'IA sur téléphones. Outre sa maîtrise de 7 à 8 langues, Bixby, devrait pouvoir gérer les paiements, contrôler les apps natives ou encore identifier des objets et du texte grâce à la caméra…

Le lancement du Samsung Galaxy S8 est attendu le 29 mars, pour une commercialisation qui débuterait mi-avril.