Les européens fidèles au Samsung Galaxy Note 7 malgré ses déboires ?

Digital No comment

Même joueur joue encore. Samsung va pouvoir reprendre le lancement de sa célèbre phablette : la Galaxy Note 7. Plombé par de graves problèmes de batterie, le coréen avait dû stopper la commercialisation avant même qu’elle ne commence réellement.

Les ventes reprendront en Europe à compter du 28 octobre. Le fabricant reconnaît toutefois que cette date est susceptible de changer. Cela dépendra en effet de la finalisation du programme d’échange, précise-t-il.

93% d'européens restés chez Samsung

Dans un communiqué, Samsung explique que chaque client européen a reçu des séries de messages de sécurité l’appelant à échanger le Note 7. Une mise à jour logicielle a aussi été déployée pour limiter le rechargement de la batterie à 60%.

Le fabricant coréen parviendra-t-il à se relancer fin octobre ? Celui-ci se veut optimiste. Durant la première semaine du programme de remplacement en Europe, 57% des Galaxy Note 7 européens ont été remplacés.

Et depuis le 19 septembre, 90% des possesseurs ont opté pour un remplacement de leur smartphone et 3% ont préféré un autre terminal Galaxy de Samsung. Le constructeur n’aurait donc perdu que peu de clients.

Du moins parmi les premiers acheteurs. Combien n’achèteront finalement pas le Note 7 en raison des problèmes rencontrés au lancement ? Certains ont visiblement déjà opté pour l'iPhone 7 Plus en guise d'alternative.