Vous attendrez des semaines pour votre iPhone 7 Jet Black

Digital No comment

Si vous avez récemment commandé un iPhone 7 jet black, vous aurez forcément noté quelque chose : vous allez devoir patienter des semaines avant de tenir le smartphone dans vos mains moites.

Mais pourquoi Apple vous fait-il attendre des semaines ? La réponse, semble-t-il, se trouve du côté du contrôle qualité.

Selon une note envoyée aux clients de KGI Securities par l’analyste Ming-Chi Kuo, le taux d’échec pour les coques jet black est élevé, avec des rendements en chute de 60 à 70%. Cela signifie que de nombreux boîtiers sont rejetés car ils ne répondent pas aux normes rigoureuses d’Apple.

Un autre facteur est la forte demande, avec une étude réalisée sur les précommandes par KGI suggérant que la finition jet black était la plus populaire, représentant environ un tiers des ventes mondiales, et presque 50% des ventes en Chine.

« L’étude offre un aperçu de la tendance des acheteurs d’iPhone à choisir des modèles qui sont esthétiquement différents des 6S. La popularité de la version jet black indique que les consommateurs préfèrent une alternative à la finition métallique traditionnelle" écrit Ming-Chi Kuo.

KGI Securities a augmenté ses prévisions de ventes pour l’iPhone 7 de 65 millions à 70 à 75 millions, ce qui constitue une amélioration par rapport aux précédentes prédictions des analystes, mais le chiffre demeure inférieur aux ventes d’iPhone 6S de l’année dernière.

Le modèle noir de jais (jet black) est aussi sujet aux rayures, ce qui pourrait également amener Apple à remplacer les terminaux montrant prématurément des signes d'usure. En fait, la finition est si délicate qu’Apple suggère aux acheteurs de mettre leurs iPhone 7 jet black dans une coque pour les protéger des éraflures.